jeudi 28 juillet 2011

Les copains... 2e version

Je reste sur "les copains d'abord" : après avoir fait l'air note à note, je tente une version rythmique qui me permettra de m'accompagner en chantant (si tout va bien) !

Attention, les premiers "barrés" (les points reliés par une courbe horizontale) arrivent...

"Non, ce n'était pas le radeau, de la Méduse ce bateau

"Qu'on se le dise au fond des ports, dise au fond des ports 
"Il naviguait en pèr' peinard sur la grand-mare des canards
"Et s'app'lait les Copains d'abord, les Copains d'abord...

En pratique, ça donne ceci pour l'instant :
Pour la suite, c'est la même chose en boucle. Les paroles sont sur activebb.net !


PS : J'ai trouvé ces accords sur le site ukulele.activebb.net. Je les ai convertis en tablatures grâce au superbe "Custom Chord Builder" que propose le site GoChord (en anglais). J'ai posté précédemment un lien vers une courte liste d'accords, en voici une plus complète.

2 commentaires:

  1. Salut moi aussi je debute et je partage comme toi la passion du ukulele d'ailleurs j'en possede 3 tous differents. Je suis invité à un anniversaire et je me suis dis que ce serai sympa de jouer un truc au ukulele et pourquoi pas les copains d'abord ? Je recherche sur le net et je tombe sur pleins de video mais aucune ne domme le rythme de la main droite tu fais quoi?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Anonyme, j'attaque avec l'index : bas - bas, haut, bas - bas, haut, bas - bas, haut, bas - etc.

    RépondreSupprimer